Welcome, visitor! [ Register | Login

Post an Ad

Guy Philippe qui jadis défiait , lui et sa bande, un pouvoir légitimement élu , veut reprendre ses armes et se faire passer maintenant pour un Robin des bois, un défenseur de la loi

Uncategorized February 2, 2016

On dit que l’ Haitien oublie assez souvent son passé , mais les évenements qui ont abouti a l’exil , ou du moins , au coup d’état contre l’ancien président Jean Bertrand Aristide, en 2004 , sont plutôt récents et frèchement gravés dans la mémoire d’une très  grande  majorité aujourd’hui.

Tout comme  le président Michel J. Martelly , l’ex Jean-Bertrand Aristide , au cours du début de son deuxieme mandat, avant 2004, a rencontré pas mal d’obstacles dans sa gouvernance , jusqu’à ce qu’un jour, le 29 février 2004, la rebellion qui avait son bras armé amené par Guy Philippe , Chamblin et consore , que le pouvoir lavalas appellait “assaillant” a cette époque,  a eu gain de  cause et a forcé le départ du Président Jean Bertrand Aristide, légitimement élu par le peuple dans le scrutin qui a ue  lieu a la fin de l’année 2000.

Alors aujourd’hui , notre riche  histoire  veut qu’on explore d’autre côté de l’aspect  morale et loyal de ce fils. Qui aurait cru maintenant que ce même Guy Philippe , veut s’ériger en défenseur de la loi , un Desmond tutu,  un Dalai Lama, un Robin des bois , en bon protecteur de la constitution Haitienne , en ménacant, sur plusieur ondes de radio de Port -au -Prince et quelques Villes de province, qui’l va reprendre ses armes, lui et ses troupes , contre toute iddée d’un gouvernement de transition illégitime . Toutefois , on peut soulinier que cette fois-ci c’est presqu’au detriment de la majorité du peuple ou encore  contre tous les secteurs clefs du pays , y compris les masses deserités , les plus vulnerables dans la societé Haitienne.  Tout ça, pour défendre sa position ou celle du pouvoir “rose” en déclin du président Martelly et son parti PHTK.

ils est grand temps pour que la nation Haitienne bénéficie du vrai amour de ses propres fils , il est grand temps pour que tout combat mené dans ce petit pays relève les vrais besoins de ce peuple . Notre histoire, tout comme notre pays , est plutot riche, mais le cerveau de la plupart  de ceux qui y vivent semblent plutôt démunis de tout bon sens et pauvre de  toute solution contructive qui puisse arriver a nous retirer dans ces marasmes : social, economique et politique.

  1. Gregg M.

 

No Tags

413 total views, 7 today

  

Sponsored Links

One Response to “Guy Philippe qui jadis défiait , lui et sa bande, un pouvoir légitimement élu , veut reprendre ses armes et se faire passer maintenant pour un Robin des bois, un défenseur de la loi”

  1. Very interesting !

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.